Events 40 Years Of Punk

Deutsch Infos: Intro | Programme | Produits | Press

Cité: Bâle | Bienne | Saint Gall | Zoug

Press

Pour tous les informations vous pouvez sans autre vous adresser à:

Urs Strub
Sihlfeldstrasse 162
CH-8004 Zurich
udi@vorwaerts-punk.ch
www.vorwaerts-punk.ch
https://www.facebook.com/VORWAERTS.PUNK
0041 (0)44 291 29 71 home
0041 (0)76 321 48 04 mobile

--------------------------------------

SWISSPUNK

Lurker Grand
c/o Klang und Kleid GmbH
Torstrasse 20
CH 9004 St.Gallen
lurker@swisspunk.ch
swisspunk.ch
0041 (0) 71 244 24 21 (office)

Download

  • Poster (pdf)



  • THE LURKERS

    Les lurkers se sont fondés en 1976 à Londres.

    Il à été influencé par des groupes comme les Ramones, New York Dolls, les groupes anglais de Beat des années 60 et de glam Rock comme Slade et Sweet. Ils sont rapidement devenus les pionniers de mouvement ascendant Punk en Angleterre et ont joués au légendaire Roxy Club à Londres. Le résultat fut la création de leur premier album avec Beggars Banquet et leur premier single Shadows.

    S'en suivirent des enregistrements pour l'émission radiophonique John Peel Sessions sur la BBC1 et des concerts dans l'émission de Télévision anglaise Top of the Pops Le 2ème single Freak Show et le 3ème Ain't got a clue sont venus par la suite. Tous des classiques du Punk. A la suite de ces singles, leur premier disque LP Fullham Fallout est sorti. Plus tard est apparu leur deuxième album God's lovely Men et le troisième This dirty Town. En 1987, le groupe a connu leur première renaissance avec la collaboration des Toten Hosen et le projet de ceux-ci Learning English.

    Ensuite le groupe connu plusieures changements d'occupation mais il resta toujours une constante: Arturo Basick, leader de groupe, chanteur, bassiste, parolier et figure de gallion du groupe depuis des décennies.

    Ils font régulièrement des tournées dans toute l'europe, mais aussi en outre-atlantic et au Japon. Les Lurkers sont des invités très appréciés à beaucoup de grands festivals punk comme par exemple le Rebellion blackpool. Arturo est en parallèle également bassiste dans le légendaire groupe 999. Les Lurkers sont figure de l'une des plus importante groupe Punk anglais de la première heure et n'ont, après 40 ans d'existence rien perdu de leur dynamiste de leur joie de jouer et de leur energie.

    L'occupation actuelle:

  • Arturo Bassick Bass & Lead Vocals
  • Dave Kemp Lead Guitar & Backing Vocals
  • Stuart Meadows Drums & Backing Vocals


  • Download

  • Pressefoto 1 (jpg) Copyright by John Bolleten
  • Pressefoto 2 (jpg) Copyright by John Bolleten





  • VORWÄRTS - PUNK ROCK depuis 1979

    Le groupe a été crée en 1979 à Rümlingen en Bâle campagne par quatres jeunes boutonneux qui avaient entre 16 et 17 ans. A l'époque on pouvait lire dans des magazines comme Bravo et pop/ Rocky que maintenant il y avait même des gamins qui auparavant n'avaient jamais tenu un instrument de musique à la main pouvaient fonder un groupe de Rock et que l'on appelait ça du Punk. Les ados ont du faire l'expérience douloureuse que d'avoir des connaissances rudimentaires dans le domaine musicale pouvait être bien utile ! Mais bientôt il y eu des ajustements au Line-up par lesquels leur capacités musicales et les connaissances en écriture de texte fit un bond en avant énorme en comparaison à leur début.. Dans les années suivantes il y eu des quantités de concerts dans les pays voisins comme la France et l'Allemagne, grâce auxquels le groupe réussi à se faire une renommée. En 1983 suivi la sortie du premier album LP sur lequel se trouvaient également le track TV Generation qui a été diffusé dans l'émission radio Sounds sur DRS3. C'est la raison pour laquelle par la suite, un clip video a été tourné pour cette chanson a l'occasion de l'émission télévisée suisse Hear we go-backstage. Après quelques années la plupart des membres du groupe se concentrèrent sur des projets divergeants, jusqu'à ce qu'en 1998 à l'occasion du mariage d'un des membres du groupe l'équipe se réunisse à nouveau. La même année la série-sampler australienne Killed by death honora le groupe avec l'enregistrement d'une de leur chanson sur le sampler 22. En 2001 un label allemand édita un sampler Made in Switzerland-original Swiss Punk 81-83. Une année plus tard le Label Zürich Chainsaw Massacre Records s'entéressa à officialiser en exclusivité les vieilles chansons pas encore éditées du groupe.

    Le résultat de cette collaboration s'appela A trip down Memory lane et sortit en 2002. L'album fut vendu mondialement et a été entre autre présenté à la télévision suisse week end Music. Par la suite, les Vorwärts ont été convié à contribuer aux samplers pour les New York Dolls (Personality crisis et there's gonna be a showdown) et pour Johnny Thunder (Let's go apparu sur la radio Rock'n'Roll records).

    Dans les années que suivèrent d'autres enregistrements sonores et visuels ont été fait, mais qui néanmoins ne sont jusqu'à ce jour toujours pas officialisés. Autant bien les multiples concerts dans les pays voisins en tant que tête d'affiche, mais également la collaboration avec les groupes internationaux comme les Vibrators, 999, Undertones, Kevin, The Real Kool Kats, mais surtout celle avec leur amis les Lukers, ont permis aux groupe Vorwärts d'aquérir le statut d'un des groupe les plus significatif dans l'histoire du Punk suisse. Depuis l'année passée et après deux changements dans l'occupation ( à la basse et à la batterie), le groupe joue avec les rôles suivants:

  • Bibä Rhythm Guitar
  • Reverend Reverb aka Spain Lead Guitar & Backing Vocals
  • Udi Lead Vocals
  • Mäny Drums & Backing Vocals
  • Gene Bass & Backing Vocals

  • THIS IS MOTHERFUCKIN' ROCK'N'ROLL, BABY !!

    Download

  • Pressefoto (jpg)



  • GEORGE DUBOSE

    Le photographe et graphiste américain George Dubose, né en 1951 à Rabat au Maroc est arrivé en 1975 à Manhattan et y à commencé une formation d'assistant en photographie. Grâce a sa poto de couverture pour l'alum de B52 il est devenu un photographe prisé dans le monde de la musique.
    Il a photographié et et réalisé plus de 300 pochettes d'albums. Dont 18 disques d'or et de platine. Il a travaillé pour des groupes aussi divers que REM, les go go's,Melissa Etheridge, kid creole et les coconuts, biz Markie et Big Daddy Kane. A partir du milieu des années 80 et jusqu au dernier concert du 6 âout 1996 au Palace à Hollywood,il a été le photographe attitré des Ramones. Ceux-ci le chargèrent de créer ses derniers 9 albums ainsi que de faire de nombreuses photos de promotions.
    Le seul disque d'or a également été fait par George et il en est spécialement fier.

    L expérience de travail de Dubose contient entre autre d'avoir été directeur artistique et photographe pour la maison de disque Island Records et Cold Chilin'Records. Il a été premier éditeur photographique du Spin Magazin et du image bankbook division. Il a également travaillé pou le magazine Andy's Interview C' est là qu il a rencontré le photographe et producteur de film suisse Edo Bertoglio. Sa propre firme Island trading company compta parmis ses clients, The new music seminar, PolyGram, Warnes Bros, Sony et MCA.
    Depuis 1988 il travaille et vit avec sa famille a Cologne.

    Actuellement George voyage a travers toute l'Europe a l'occasion du 40ème anniversaire punk montrant son exposition sur les Ramones et et le tout nouveau livre Outside the lines- Lost photographs of punk and New Wave's most iconic Albums.

    George Dubose s'exprlimant sur la photo de couverture des Ramones "SUBBTERRANEAN JUNGLE"

    Les gars voulaient faire une photo dans un wagon de metro dans le Bronx. J'ai pensé : Oh là, je vais d'abord devoir demander une autorisation écrite de toute sortes de d'endroits différents et ramenter une échelle car il il n'y avait pas de gare avec un quai, seulement des rails.
    Alors je leur ai proposé d'aller à la station de la 57ème et de la 6ème avenue là ou le train arrive de Coney Island et s' arrête pendant 20 minutes pour repartir en arrière. On aurait alors assez de temps pour faire le shooting et l'affaire serait bien moins compliquée. Au final c'est ce que nous avons fait!
    Et pendant la session photo il y a encore un flic qui est arrivé.. il m'a tout de suite demandé si j'avais une autorisation de photogrphier a cet endroit.
    Je lui ai répondu : « A ma connaissance je n'ai pas besoin d'autorisation pour cette place » De plus : « Nous allons faire des photos que pendant la durée de l'arrêt de train ! » Il a tout de même insisté pour appeler son chef. Lorsqu'il lui avait expliqué la situation, il me tendit l'appareil et me dit que son chef voulait me parler.
    Celui-ci me demanda : « Comment s'appelle le groupe pour lequel vous faites des clichés ? » Et lorsqu'il entendit que s'était pour les Ramones il répondit de suite : « Pas de problèmes, continuez ! »
    J appris un peu plus tard que le groupe avait donné un concert caritatif au CBGB pour y récolter des fonds avec lesquels le NYPD on pu s'acheter des gilets parballes. Depuis la police était dans la dette des Ramones.
    La première session photo avait encore un autre aspect curieux : Monte Melnick le manager de la tournée me prit à part pendant le shooting et me dit : »George, les gars veulent prochainement ejecter Marky du groupe à cause de sa picole ! Il n'en sait encore rien, mais on pourrait déjà le mettre un peu à l'écart sur les photos de couverture non ? »
    J'ai alors eu l'idée de mettre Joey, Johnny et Dee Dee dans la porte du wagon et de placer Marky un peu à l'écart derrière la vitre. Et pour ne pas que cela se remarque j'ai encore fait quelques clichés de Dee Dee sur la banquette. Ça a marché, Marky ne s'est douté de rien et peu après la sortie de l'album avec lui derrière la fenêtre un peu a l'écart des autres, il a effectivement été viré du groupe.

    (c)Frank Weiffen



    Download

  • Ramones Presse Release (pdf)
  • Ramones Flyer (pdf)


  • Download nur mit Passwort

    Download nur mit Passwort   Download nur mit Passwort  Download nur mit Passwort   Download nur mit Passwort

  • Ramones Concert (jpg)
  • Ramones Cover (jpg)
  • Ramones Cover (jpg)
  • Ramones Cover (jpg)
  • Ramones Cover (jpg)




  • George DuBose
    Paul-Niessen-Strasse 14
    D-50969 Cologne, Germany
    Mobile: +49.160.481.1234
    Skype: georgedubose or call +1.347.284.6443

    Personal website:
  • www.george-dubose.com

  • Galleries:
  • www.rockpaperphoto.com/george-dubose
  • www.modernrocksgallery.com/george-dubose-photographer
  • www.houseofroulx.com/collections/george-dubose


  • Weitere Informationen zu den Anlässen:

    Deutsch Infos: Intro | Programme | Produits | Press

    Cité: Bâle | Bienne | Saint Gall | Zoug

    00
    Artikel
    CHF 0.00